Granola Bars

Aujourd’hui, c’est jour de Battle Food ! Et pour cette soixantième édition, les petites graines sont mises à l’honneur. C’est Hélène du blog Keskonmangemaman? qui, en tant que marraine de l’édition, a choisi ce joli thème printanier. J’ai voulu réaliser pour l’occasion des barres de céréales gourmandes à emporter partout avec soi en cas de petit creux. Je vous partage la recette de base ainsi que quelques variantes mais libre à vous d’interpréter en y ajoutant les ingrédients qui vous plaisent !

granola bars

Quantité

18 barres

Préparation

20 minutes

Cuisson

15 minutes

Difficulté

Facile

Base

  • 225g de flocons d’avoine
  • 65g de riz soufflé
  • 100ml d’huile végétale
  • 155g de miel
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélanger ensemble les flocons d’avoine et le riz soufflé.
  • Ajouter la vergeoise, le miel, l’huile, le sel et la vanille. Bien mélanger.
  • Ajouter les ingrédients de votre choix, mélanger, puis verser le tout sur une grande plaque rectangulaire, préalablement recouverte de papier sulfurisé. Bien tasser avec le dos d’une cuillère, puis enfourner 10-15 minutes.
  • Une fois cuit, laisser complètement refroidir votre Granola sur la plaque avant de découper des barres.

Pour des Granola Bars pomme-pécan-cannelle
Dans un saladier, prélever 200g du mélange Granola de base et y ajouter 60g de pommes séchées découpées en petits morceaux, 60g de noix de pécan et 1 cuillère à café de cannelle.

Pour des Granola Bars fraise-chocolat blanc-amande
Dans un saladier, prélever 200g du mélange Granola de base et y ajouter 60g de fraises séchées découpées en petits morceaux, 60g de pépites de chocolat blanc et 60g d’amandes.

Pour des Granola Bars choco-noisette
Dans un saladier, prélever 200g du mélange Granola de base et y ajouter 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré, 60g de pépites de chocolat noir et 60g de noisettes.


Liste des participant(e)s de la Battle Food #60
:

Carole de Ramène la Popotte – Sylvie de La table de Clara – Martine de Grain de Sel et Gourmandise – Lova de Graine de faim Kely – Lea du Repaire des ventres faim -Delphine de Oh la gourmande – Lina de Chaud Patate – Catalina du Blog de Cata – Nathalie de Pourquoi je grossis – Fabienne de Famoh – Marion de Marion’s bakery – Gaelle de My Nomad cuisine -Emeline de Vite fait , bien cuisiné – Sarah de Play With Food – Maggy de Magg Kitchenette – Nadia de JnaneSirine – Marie de Cooking & Bon appétit – Marie de Gamine Gourmande – Marie de United Colours of Macaron – Jenna du Bistro de Jenna -Lilie de Cuisiner Maison -Aurélie de j’ai toujours aimé le jaune moutarde – Peggy de Mes plats au quotidien mais pas que – Sophie de La tendresse en Cuisine – Paprikash la glaneuse (non blogueuse) -Justin de The garden of delights – Nathalie de Une cuisine pour VoozenooLes expériences d’Omry – Caroline de Bœuf Karotte – Sabrina de Sab’n pepper – Mélanie des Recettes de Mélanie– Christelle de la Cuisine de Poupoule – Elodie de Les nouveautés dans nos rayons – Aby de Mes Kilos s’envolent – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises – Guilia de Un zest de soleil -Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau– Valérie de 1-2-3 Dégustez -Dr Chocolatine de la Médecine passe par la Cuisine -Lucie et Ariana de Cosmic tomatoes – Hélène de Keskonmangemaman

11 Comments

  1. Génial J’adore !! Faire ses barres maison c’est tellement meilleur et satisfaisant ! Je découvre ton blog, c’est une belle découverte 😉
    Bizz et belle journée
    Justin

  2. Miam miam voilà qui doit être vraiment extra
    Bonne journée
    bises

  3. Gourmandes à souhait tes barres 🙂 J’adore

  4. Magnifique tes barres de céréales, j’adore ta photo! Bises
    Marie

  5. Bonsoir,
    Comme ces granola bars ont l’air bonnes !
    J’aime beaucoup ta photo avec toutes les variétés !
    Belle soirée et à bientôt
    valérie

  6. Des barres de délices, bravo!

  7. J’en prendrais plusieurs tes granolas bars différement parfumées et surtout bien gouteuses avec la vergeoise qui garde du caractère. Jolie participation !! 😀

  8. Les barres de céréales ont eu du succès dans cette battle food. En tout cas les tiennes donnent toutes envie!

  9. j’en veux bien une de chaque ^^ , c’est une très belle participation qui me donne faim ce matin , merci à toi

  10. Hello! Merci pour ce choix de barres saines! Et bien je prendrais bien… les trois versions!!! 😀
    Belle journée,
    Nath

  11. Ça fait super longtemps que je n’ai pas acheté de barres de céréales du commerce, c’est tellement simple à faire soi-même, et bien meilleur pour la santé et le goût! Chouettes combinaisons de saveurs dans tes barres =)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*