Annonce du thème de la Battle Food #66

Ohlala, je suis tellement contente que Fabienne du blog Famoh m’ait choisie pour être la marraine de cette nouvelle édition ! Je ne pensais pas avoir un jour la chance de pouvoir proposer un thème pour ce défi culinaire mensuel auquel j’adore participer. C’est donc avec plaisir que je me lance pour la première fois dans cette nouvelle aventure !

Qu’est-ce que la Battle Food ?

La Battle Food est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea fin 2012.
Chaque deuxième vendredi du mois, des passionné(e)s se rencontrent sur la toile autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain, qui choisira ensuite sa recette préférée parmi les participant(e)s et désignera la prochaine marraine ou le prochain parrain. Un moment de partage gourmand et de créativité.

Pour en savoir plus, vous avez à disposition la page Facebook Battle Food qui est tenue par Lova du blog Graine de faim Kely.

Comment participer ?

C’est simple, il suffit de s’inscrire en commentaire sous cet article.
Si vous êtes blogueur/blogueuse : pensez à bien renseigner votre prénom, le nom de votre blog et pensez à publier votre recette le jour de la Battle Food.
Si vous n’êtes pas blogueur/blogueuse : envoyez-moi par mail (marion@marionsbakery.com) votre recette accompagnée d’une photo au moins deux jours avant et je la publierai sur mon blog pour vous le jour de la Battle Food.

Quand ?

Pour cette 66ème édition, vous devrez publier votre recette le vendredi 9 novembre.
Ce qu’il faut mettre dans votre article (pour les blogueurs/blogueuses) :
– Un bref rappel du concept de la Battle Food.
– Le nom de la précédente marraine (Fabienne de Famoh).
– Le nom de la nouvelle marraine (Marion de Marion’s Bakery).
– La liste des participant(e)s que je mettrai à jour régulièrement.

Et le thème alors ?

Bon, je dois vous avouer une chose : je suis un peu geek sur les bords. Livres, séries, films, je dévore tout. Que dites-vous alors d’un thème pouvant allier la cuisine et les cultures de l’imaginaire ?
Je vous propose donc, pour cette 66ème édition de la Battle Food, le thème…

FICTION FOOD

Prenez votre oeuvre de fiction préférée (livre, film, série, dessin animé, voire même jeu vidéo), rendez-lui hommage en créant une recette qui s’inspire de son univers (ou qui y est mentionnée) et surtout, amusez-vous !
Voici un tableau d’inspiration Pinterest pour illustrer :


Bonne Battle Food à tous !



Liste des participant(e)s de la Battle Food #66 :

Marion de Marion’s Bakery – Fabienne de Famoh – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Marie de United Colours of Macarons – Hélène de Keskonmangemaman? – Poppy de Poppy Seed Channel – Catalina de Le blog de Cata – Delphine de Oh, la gourmande… – Lina de Le Chaud Patate


24 Comments

  1. Pingback: Beignets de tomates vertes ou mes tomates-cerises vertes frites

  2. Pingback: Cookies pépites de caramel -

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*