Peppermint Chocolate Bark

Première recette de Noël sur mon blog pour cette année, il était temps que je vous en propose une ! Je profite de la Battle Food #67, organisée par Marie du blog United Colours of Macarons et dont le thème est “Plaisir d’offrir” pour vous glisser cette petite recette, très facile à réaliser, que vous pourrez déposer sous le sapin parmi les cadeaux. Je ne sais pas vous, mais l’alliance menthe-chocolat est une saveur qui me plaît énormément (en général, c’est soit on adore, soit on déteste). Ces morceaux de chocolat aux éclats de sucres d’orge à la menthe poivrée raviront les amateurs d’After Eight et leur apporteront la fraîcheur du vent d’hiver en bouche !

Peppermint Chocolate Bark

Quantité

12 morceaux

Préparation

30 minutes

Cuisson

Ø

Difficulté

Facile

Ingrédients

  • 200g de chocolat noir à pâtisser
  • 200g de chocolat blanc à pâtisser
  • 1 cuillère à café d’essence de menthe poivrée
  • 4 cannes de sucre d’orge à la menthe poivrée

Instructions

  • Faire fondre le chocolat noir au bain-marie puis le verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. L’étaler à la spatule uniformément en formant un rectangle d’environ 30x20cm.
  • Mettre au frais 30 minutes.
  • Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ajouter l’essence de menthe poivrée et bien mélanger.
  • Verser le chocolat blanc tiède sur le chocolat noir bien durci et l’étaler uniformément à la spatule.
  • Parsemer le dessus d’éclats de cannes en sucre préalablement brisées et mettre au frais 30 minutes.
  • Une fois le chocolat bien durci, le casser en gros morceaux. Puis disposer les morceaux dans une jolie boîte ou dans du papier transparent fermé avec un ruban pour les offrir.

Liste des participant(e)s de la Battle Food #67 :

Marie de United Colours of Macarons – Virginie de Tea Time and Delicatessen – Marie de Crazy Cake – Catalina du Blog de Cata – Nathalie de Itinéraires gourmands – Anaïs de Encore une Lichette – Marion de Marion’s Bakery – Hélène de Keskonmangemaman – Gwendoline de Butter Jar – Cécile de Et rond, et rond, petits platapons – Daniela de Quelque part en Provence – Patou de Karibo Sakafo – Cécile de A la ‘tite cuillère – Chris de La cuisine facile de Chris – Carole de Ramène la popotte – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Michèle de Croquant Fondant Gourmand – Craquounette de Craquounette avenue – Miss Bretzel de Rock the Bretzel – Lea de J’ai dans l’idée une gourmandise – Béa de Piano et Mandoline – Maeva de Cook A Life! By Maeva – Lina de Chaud Patate

22 Comments

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*